M Thodologie De Vie Pr Cieuse

Un nouvel institut de 4

Sur le chant premier disent : "" on bienheureux le mari "à la voix 8-ème, commence cela le choeur non initial, mais un autre deuxième psaume - le choeur initial, et troisième - de nouveau le deuxième choeur". Cependant dans la pratique moderne le chant premier souvent tombe en général.

s'accomplit pendant la lecture à des 3-ème et 6-ème heures, chacun de qui a. À la fin le prêtre dans l'autel agite une clochette, de plus les moines sortent de, retirent les kamilavkas et, ayant incliné les têtes, commémorent vivant et mourant. Le prêtre sort à cette époque les particules de l'hostie. Au service épiscopal l'évêque après soi-disant épiscopal devant une Grande sortie fait.

La lecture fixée par le statut par temps, malgré l'absence le plus, sur le mont Athos est respectée strictement. Après l'exclamation du prêtre commence la lecture, en se trouvant sur par la personne vers l'ouest.

Malheureusement, ces derniers temps les doyens de certains couvents est direct pendant le repas donnent la parole au gouverneur ou d'autres fonctionnaires de l'administration grecque. Une telle innovation conteste la plupart, qui croient justement que le repas - la place à sa guise sacré et n'est pas destinée aux salutations séculières.

L'office divin de matin aux jours ouvrables commence à 7 heures (par temps européen 4 heures des matins. Puis suivent, les 1-er 3-ème 6-ème heures, et la liturgie. Presque dans tous les couvents sur la Montagne Sacrée chaque jour est chanté le canon de Bojiej de la Mère. Ce chant s'accomplit directement devant le repas de jour, mais dans certains refuges pour le confort - tout de suite après la liturgie.